Au regard de l’actualité du mercredi 7 janvier 2015 et de la tragédie qui a touché CHARLIE Hebdo j’ai trouvé utile de rédiger cet article afin de faire vibrer et entendre une autre VOIX que celle de la terreur et de l’obscurantisme.
Nous sommes tous des CHARLIE
Même si les forces obscures semblent dominer et ont encore frappé ce 7 janvier 2015,
J’ai rêvé que le bien l’emporterait.
Même si des hommes de CHARLIE sont tombés,
Je sais que d’autres se lèveront et se lèvent déjà.
Même si un acte de guerre d’une grande lâcheté, barbare a été commis,
Je suis convaincue que la fraternité et la solidarité en sortiront grandies.
Je suis convaincue que notre FRANCE qui semblait endormie se mobilisera dans le rassemblement, l’union, le discernement et le positionnement, toutes religions et cultures confondues ; car on ne peut cautionner l’inacceptable.
Même si il y a eu atrocité, frayeur, terreur,
J’ai rêvé que contrairement à l’objectif visé de panique, de haine de l’autre, de division interne, de peur, de soumission, nous resterions dignes, braves et unis et qu’avec nos Armes, qui sont la liberté d’expression et la liberté de conscience nous continuerons à exprimer ce que nous sommes, fière de ce que nous avons construit, de notre identité et de notre pays.
J’ai rêvé aussi que notre liberté, notre chemin de LUMIERE serait vecteur de rassemblement, serait chaîne et ciment d’unification d’un monde meilleur où la tolérance et l’amour de l’autre auraient eu raison de cet obscurantisme.
J’ai rêvé que là où on pensait détruire, anéantir, bien au contraire, une Conscience collective et solidaire verrait le jour pour faire à jamais barrage à l’existence et à la propagation de ce type de violence sournoise.
De Charlie porte-parole satirique vous en avez fait l’étendard de notre liberté, un des piliers forts de notre démocratie.
En voulant tuez un CHARLIE, vous en avez fait naître des milliers, que dis-je des millions et j’espère même à travers le monde des milliards de CHARLIE.
Sachez que la liberté sous quelque forme qu’elle revêt ne meurt JAMAIS et qu’en voulant l’opprimez,
Vous la faites surgir, grandir, et même GRONDER. Entendez ce peuple qui marche !
…La voix de la liberté, de l’éveil, de l’ouverture du coeur…
Copyright 07/01/2015 agir-et-se-transformer.com - Tous droits réservés